lundi 25 juin 2018

Aides sociales, plus de 30% de bénéficiaires n'y ont pas accès, pourquoi ?

Trop de minima sociaux ou trop peu d'aides et d'infos pour y accéder ? 1 personne sur 3 n'y a pas recours parce qu'elle ne sait pas qu'elle y a droit ! Le versement social unique prévu pour 2019 est-il la solution ?


Le "versement social unique" envisagé, en 2019, par le Gouvernement qui fait la une de l'actualité, est-il la solution pour rendre accessible l'aide sociale à tous les bénéficiaires ou est-ce une soulution pour économiquer des millions sous couvert de simplification ? Notre article

Ce n'est pas qu'il y ait trop d'aides sociales qui fait que 1 personne sur 3 ayant droit à une aide sociale ou une allocation n'en bénéficie pas. Ce que confirme le
Les raisons sont énoncées dans l'enquête de la fédération Adessadomicile



Ceci est confirmé depuis des années par l’ODENORE – Observatoire des non recours aux services et aux droits qui publie chaque mois les qui eux vont plus loin en recensant tous les non recours à tous les droits existants.
Ainsi donc 50% des non-recours sont dus à un manque d’information. L’ODENORE propose donc de contraindre les administrations concernées (Caf, CNAV, CNAM, départements, MDPH etc.) à communiquer à leurs administrés les aides sociales auxquelles ils ont droit.

Autres freins à l’accès à l’aide sociale :
- et là, vous le lirez, ça ne va pas s'arranger et c'est nocif pour l'emploi,
- la crainte de leur
La presse, les médias audio et télévisuels sont également un support d’information. C’est d’ailleurs l’objet de la rubrique « vos droits » de L’Humanité.fr.

D’un clic quelles aides sociales et à domicile pour vous ?

Récapitulatif des principales aides sociales, les conditions pour en bénéficier et comment ? - en lien avec le site officiel d’information des administrations française :
- en cliquant sur   vous pouvez savoir si vous avez droit à au moins 25 aides sociales dont les aides au logement, les aides aux personnes âgées, les allocations familiales et les aides spécifiques pour les étudiants etc.
-

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

  En lien

-
-
-
-
-

Source : L'Humanité, 11/06/2018.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire