lundi 2 janvier 2017

Concours paramédicaux : les dates 2017 sont à jour !

Deux fois par an, la rédaction d'Infirmiers.com actualise les dates de concours infirmiers, IDE spécialisés, aides-soignants et auxiliaires de puériculture. Si vous souhaitez exercez l'une ou l'autre de ces professions, les inscriptions ont d'ores et déjà débuté dans de nombreux établissements.

Les inscriptions aux concours paramédicaux
pour une rentrée en septembre 2017 ont débuté.

Les dates d'inscriptions aux concours infirmiers, IDE spécialisés, aides-soignants et auxiliaires de puériculture de la session organisée au printemps 2017 pour une rentrée en septembre 2017 sont sur le point d'être finalisées sur le site d'Infirmiers.com. À noter qu'il est déjà possible de s'inscrire dans certains instituts de formation. D'autres établissements ouvriront leurs inscriptions prochainement, en janvier 2017. Mais avant de vous jeter corps et âme sur les dossiers d'inscription, veillez bien à ce que les épreuves écrites des instituts dans lesquels vous postulez ne se déroulent pas le même jour. Certains concours sont en effet regroupés par région. Il est également conseillé de présenter le concours dans plusieurs instituts. Comme on peut s'en douter, cela permet d'augmenter ses chances d'être admis ! Attention toutefois, nous vous conseillons de toujours vérifier auprès de l'établissement les dates indiquées. Elles sont en effet susceptibles d'être modifiées sans que nous en soyons informés. Merci de votre compréhension et de votre confiance.

Infirmiers.com, 02/01/2017.   



Savoir écouter son cœur et suivre sa voie...

Devenir infirmier des forces en intégrant l’école du personnel paramédical des armées

Les inscriptions au concours d’entrée à l’école du personnel paramédical des armées étaient ouvertes jusqu'au 8 décembre 2016. Trois catégories de candidats peuvent se présenter : civils, élèves et anciens élèves de l'ESA, militaires non-officiers.
Par ailleurs, pensez à vous renseigner sur les conditions d'admission et sur les épreuves de sélection des différents concours. Les épreuves du concours infirmier par exemple consistent en deux épreuves écrites (admissibilité) et un oral (admission). De plus, certains professionnels de santé peuvent bénéficier de dispenses de concours, voire de scolarité pour certaines UE s'ils sont admis.
Réussir son concours passe aussi par une préparation adaptée. Cela nécessite, entre autres, de bien se renseigner sur la profession, la formation, l'actualité sanitaire et sociale... Vous pouvez ainsi consulter les annales ou opter pour le e-learning avec un tutorat assuré par un cadre de santé sur MEDI Formation.
Marie-Eve à l'épreuve du concours infirmier...

Ils ont réussi et nous en parlent*...

Je tenais à vous informer que je suis admise en liste principale au concours d'infirmier. Je vous remercie pour votre aide et support dans la préparation de ce concours. Ludmilla des H
Ayant effectuée votre préparation au concours infirmier, je me permets de vous donner de mes nouvelles.J'ai passé deux concours infirmiers et j'ai obtenu les deux. Je tenais donc à vous remercier pour votre aide. J'ai beaucoup aimé votre préparation, elle m'a été d'une grande aide. Ludivine D.
Je voulais vous informer que j'ai été retenue aux deux concours infirmiers que j'ai préparé avec votre aide. Je tenais à vous remercier encore pour votre aide ainsi que pour la qualité de nos échanges. Nul doute que vos conseils, notamment lors de la préparation à l'entretien, auront été bénéfiques pour réussir ces concours! Bonne continuation à vous ! Aude O
Je voulais vous dire que je suis prise dans les 2 IFSI avec des notes remarquables (vous m'aviez dit d'avoir 17 ou 18 à l'oral alors j'ai eu 19!) et je suis ravie. J'ai donc choisi de m'inscrire à la Croix Rouge où je suis arrivée 25ième du concours sur plus de 2000 candidats... je m'occupe de mes inscriptions cette semaine et voila, bientôt je vous rejoindrai dans le metier. A très bientôt et encore merci pour tout. Florence M.
*Témoignages d'apprenants sur MEDI Formation
Autre point à ne pas négliger : le financement des études. Des aides financières et matérielles peuvent en effet être attribuées aux étudiants en Institut de Formation en Soins Infirmiers avec pour certaines des « engagements de servir ». Pour en savoir plus, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès des établissements.
Enfin, si vous êtes quelque peu anxieux, de nombreux témoignages et conseils sont en ligne. Vous pouvez aussi bénéficier de la bienveillance des utilisateurs du forum qui sont toujours prêts à apporter leur aide aux nouveaux venus.
Toute l'équipe d'infirmiers.com vous souhaite bonne chance pour votre concours 2017. Pour les moins pressés d'entre vous, une autre session se déroulera en automne 2017 pour une rentrée en janvier, voire février 2018…

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire