mardi 9 février 2016

Portes ouvertes du DPFI de Lormont du GRETA Nord Aquitaine le 10 février 2016

Le Dispositif Permanent de Formation Individualisée de Lormont du GRETA Nord Aquitaine vous ouvre ses portes le 10 février 2016 de 13h30 à 18h30.



Vous avez besoin de vous former dans les domaines de compétences générales (français, mathématiques, bureautique), en communication, en langues et/ou à la préparation aux concours administratifs et santé-social, alors la journée porte ouverte organisée par le DPFI de Lormont vous est destinée.

Lors de cette journée vous pourrez vous renseigner sur l’offre de formation que nous proposons et tester gratuitement votre niveau de maîtrise de la langue française grâce aux ateliers Voltaire : « La Danse des Mots ».

Venez également découvrir nos locaux et vous informer sur nos 4 Pôles de formation :


• Pôle Socle de Compétences : chasser les fautes d’orthographe et de grammaire, améliorer le calcul et le raisonnement mathématiques, maîtriser l’environnement numérique (certifications CLéA, Voltaire, B2i),
• Pôle Communication – Organisation : valoriser ses écrits professionnels, optimiser sa communication professionnelle, argumenter et communiquer efficacement, animer et motiver une équipe,…
• Pôle Langues : s’initier, communiquer, négocier en anglais et en italien (DCL et TOEIC),
• Pôle Prépa Concours Administratifs et Santé-Social : préparer les épreuves écrites et orales, le dossier RAEP en présentiel et à distance, le concours d’Aide-Soignant.
….et bien d’autres formations du secteur des Soins et Services à la Personne et du Développement Personnel….


A partir de 16h, autour d’une collation, nous vous proposerons une conférence-débat avec les professionnels sur les thèmes de la maîtrise des Compétences Clés en situation de travail (ex : les écrits professionnels) et la mobilisation du CPF (Compte Personnel de Formation).

Se rendre au DPFI de Lormont grâce au plan suivant : https://drive.google.com/file/d/0B8K6AGV2iEkDU2tITDE0b3Voc3M/view?usp=sharing

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire