vendredi 20 mai 2016

L’engouement pour la cigarette électronique, interdite de publicité



Assimilée au tabac, la cigarette électronique ne peut plus faire l’objet de publicité à compter du vendredi 20 mai. L’ordonnance transposant en France la directive européenne de lutte contre le tabagisme prévoit des règles plus strictes concernant le tabac et ses produits dérivés, introduisant notamment le paquet de cigarette neutre, mais aussi toute forme de publicité pour les e-cigarettes, y compris dans les vitrines des magasins.

Quasi inconnue en 2010, la cigarette électronique s’est très vite généralisée et semble constituer une « solution de sortie du tabagisme plutôt qu’une “porte d’entrée” », selon l’Observatoire des drogues et toxicomanies. Retour sur ce phénomène en quelques chiffres.

Lire l'article dans sa globalité : http://lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/05/20/la-cigarette-electronique-interdite-de-publicite_4923430_4355770.html

LE MONDE, 20.05.2016  












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