dimanche 22 février 2015

Grippe : l'épidémie la plus importante de ces cinq dernières années

La France connaît en ce début d'année 2015 une épidémie de grippe exceptionnelle, qui avait déjà touché le 18 février plus de deux millions de personnes.
Comme le souligne l'Institut de veille sanitaire (INVS) dans ses bulletins, le nombre d'hospitalisations est en constante augmentation. Ainsi, entre le 11 et le 18 février, plus de 415 personnes ont été admises à l'hôpital.



En moyenne, au cours de la semaine dernière, près de 940 personnes en France sur 100 000 ont consulté pour syndrôme grippal. Si le nombre de consultations continue d'augmenter, l'INVS annonce que le pic épidémiologique devrait être proche.



Selon les données de SOS Médecins pour la septième semaine de 2015, la grippe touche toute la France métropolitaine : dans chaque région — à l'exception de la Lorraine —, plus de 15 % des diagnostics concernent la grippe, ce qui correspond à une activité « très forte ».
En revanche, la tendance est à la baisse par rapport à la semaine précédente, puisque seules trois régions sur vingt-deux ont vu une augmentation de l'activité grippale entre les deux dernières semaines.

Jérémie Baruch, Le Monde, 20/02/2015.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire