Le sommet mondial des femmes ( Global Summit of Women) se tient à Paris du 5 au 7 juin 2014, pour sa 24ème édition. Fondé par l’Américaine Irène Natividad, c’est l’occasion de « réfléchir aux moyens de donner davantage accès aux femmes à des fonctions dirigeantes », et réduire les inégalités hommes/femmes dans le milieu professionnel. L’occasion de revenir sur des écarts qui persistent.
Car si l’on fait le compte, même si la société évolue, la parité des sexes pourrait gagner à être plus respectée. Et la croissance économique en bénéficierait. C’est ce que rappelle la ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem : « la convergence des taux d’activité des hommes et des femmes contribuerait à accroître de 10% l’économie de la France d’ici à 2030 ».
En 2013, dans l’Union Européenne, elles sont 40,8% à avoir un niveau de scolarité supérieur, face à 32,4% des hommes. En France, ces chiffres sont à la hausse : « 48,6% des femmes et 38,2% des hommes ont un niveau de scolarité supérieur », selon ....
Lire la suite dans le magazine Marie Claire
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire